Panique ! est une sociéte de production cinématographique créée en 2009 par Vincent Tavier, Vincent Patar et Stéphane Aubier.


En 1992, un OVNI déboule sans prévenir dans le cinéma belge et francophone : C’est arrive près de chez vous, réalise par une poignée d’étudiants de l’INSAS, de La Cambre et d’ailleurs.


Parmi eux, Vincent Tavier décide de poursuivre l’aventure cinématographique en créant avec Guillaume Malandrin, Philippe Kaufmann et Stephane Vuillet la société de production La Parti.


Unis par leur volonté d’apporter une nouvelle dynamique au cinéma sans restriction de forme ni de fond, ils produisent aussi bien des long-métrages que des courts, des documentaires ou de l’animation.
Ils s’entourent d’artistes et de réalisateurs qui partagent un même esprit libre et décalé : Fabrice du Welz (Quand on est amoureux c’est merveilleux, Calvaire), Olias Barco (Kill Me Please), le plasticien Daniel Daniel (Klaus Kermesse), les réalisateurs grolandais Gustave Kervern et Benoît Delepine (Aaltra), et surtout l’inséparable duo d’animateurs Vincent Patar et Stephane Aubier.


Déjà compères a l’école de La Cambre a Bruxelles, les désormais surnommes « Pic Pic » ne se quittent plus et développent des univers devenus cultes a travers les séries Pic Pic André Show et Panique au Village. Ils se lancent ensuite dans le long métrage avec la coréalisation d’Ernest et Célestine avec Benjamin Renner, puis le film Panique au Village en 2009.


2009 est également l’année d’un nouveau départ pour Vincent Tavier, Vincent Patar et Stéphane Aubier, qui décident de poursuivre l’aventure a travers une autre structure : Panique !.
La nouvelle société leur permet de se concentrer sur l’animation a travers une structure resserrée, sans exclure des coups de cœur en fiction et en documentaire, et de perpétuer cet air rafraichissant qui souffle sur la Belgique depuis les années 1990.


Panique ! continue de soutenir les artistes de la première heure, en produisant Alleluia de Fabrice du Welz (2014), un court-métrage de Daniel Daniel (The Sapinière of Love), de nouveaux formats spécial TV de Panique au Village (La Bûche de Noël, La Rentrée des Classes), à travers lesquels ils ont approfondi leur coopération avec Autour de Minuit. C’est dans ce cadre que Panique ! a coproduit Jean-Michel le Caribou, court-métrage d’animation de Mathieu Auvray d’après le livre de Magali Le Huche.


Jamais rassasié, Panique ! a bien l’intention de continuer à agiter petits et grands écrans avec des projets impliquant entre autres : des employés de bureau aliénés, des festivals gigantesques, un renard maladroit, et les incontournables Cow-Boy et Indien.