Petite Casbah
d’Antoine Colomb
En production – Animation – Série
Alger. Juin 1955.
Khadidja a quitté la région de Sétif pour rejoindre son grand- frère Malek à Alger. En ce premier jour algérois et en attendant de pouvoir être scolarisée, elle l’accompagne au marché où il a un petit étal de fruits et légumes. Mais la journée ne se passe pas comme prévu : une altercation intervient au cours de laquelle Malek gifle un policier avant de s’enfuir.
Lyes, enfant des rues débrouillard et malin, assiste à la scène et décide de recueillir Khadidja dans son abri de fortune bricolé sur les toits de la Casbah.
Dans la cabane de Lyès, elle fait la connaissance de Philippe et Ahmed, deux enfants de Bab-el-Oued qui viennent ici après l’école.
Depuis leur toit, tous les quatre vont être témoin de l’arrestation de Malek et la bande va se souder autour de Khadidja : pas question de l’abandonner à son sort, seule dans Alger. Dans les affaires de Malek, Khadidja découvre un mystérieux carnet et commence à se poser des questions sur son frère. Depuis la “maison” de Lyès, les quatre enfants vont mener l’enquête à travers la ville.
Ils seront mis sur la piste de la mystérieuse Oranaise qui semble être la seule à savoir que faire de ce carnet et peut-être même, comment libérer Malek.
Un film de
Antoine Colomb
Scénario de
Alice Zeniter, Alice Carré et Marie de Banville
Produit par
Panique!
Darjeeling
À voir également…
[nectar_portfolio_custom layout= »4″ category= »animation » project_style= »1″ load_in_animation= »none »]